Conditions générales de vente

Commande : Un délai de 24h est nécessaire à la réalisation de votre commande hors évènementiel.

Couleurs des fleurs : les couleurs et la qualité des végétaux peuvent varier en fonction des conditions climatiques, de la saison, en cas de désaccord sur les nuances, nous ne pourrons pas en être tenues responsables.

Floralement Votre se réserve le droit de procéder à un changement de produit, pour des raisons de qualité, de livraison et/ou ne correspondant pas à notre savoir-faire

Devis : La création d’un devis est gratuite. En validant le devis, vous acceptez les présentes conditions :

Durée de validité du devis : 30 jours à compter de la date d’émission.

Pour valider le devis : Merci de nous envoyer par mail ou courrier, le devis daté signé ainsi que la mention « Bon pour Accord » avec un acompte de 30% du montant total du devis.

 Celui-ci garantit la date de votre événement. Il vous engage et nous engage à respecter le devis et la prestation. En aucun cas il est remboursable.

Vous pourrez apporter des modifications sur ce devis après la validation. Celui-ci est modifiable 3 fois maximum

*TOUT DEVIS EST DÉFINITIF ET NON MODIFIABLE UN MOIS AVANT L’ÉVÉNEMENT

Le montant du devis est toute taxe comprise.

Règlement du devis : Acompte de 30% à la signature du devis 

Toute commande supplémentaire hors délai fera l’objet d’un bon de commande séparé́ ou d’une validation par mail avec confirmation de réception du mail et par téléphone.

 3° message personnel : Nous nous réservons le droit de ne pas joindre de messages contenant des propos incitant à la haine, à la violence, au harcèlement, au racisme, à l’intolérance sur la base de l’orientation sexuelle.

Livraison : Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’erreur dans les coordonnées du destinataire rendant impossible la livraison de votre commande.

Livraison en lieu public
Des conditions spéciales de livraison s’appliquent à certaines locations telles que des hôtels, hôpitaux et bureaux. Dans ces cas-ci, la signature de la personne autorisée à recevoir la livraison (réceptionniste, personnel…) sera acceptée comme preuve de la livraison qui sera considérée comme réalisée. Certains établissements, tels que les hôpitaux, refusent les livraisons de fleurs. Nous vous prions de vous assurer que l’établissement accepte bien les livraisons de fleurs. En cas de refus de la commande par la réception ou la salle du personnel, nous ne serons pas tenus de procéder à un remboursement. Le bouquet sera alors disponible à l’atelier.

Location de matériel et plantes : Objets en location : Tous les contenants et accessoires sont en location, sauf mention contraire.

Le client est responsable des plantes et objets loués (dommage ou perte) dès la livraison jusqu’à la reprise du matériel par nos soins ou retour à l’atelier.

Une caution sera demandée, à hauteur de 180 € et jusqu’à 300 euros selon le matériel loué, non encaissable. 

 Celle-ci sera restituée lors de la reprise du matériel.

Livraison et installation évènementiel : Un repérage des lieux sera demandé en amont de l’événement si nécessaire.

Un récapitulatif par mail ou téléphone sera effectué avant le mariage.

Celui-ci détaillera le lieu, l’heure de livraison et d’installation ainsi que le contact en charge de réceptionner l’équipe de Floralement votre

Selon le lieu de la réception, si l’accessibilité est difficile ou à étage, Floralement Votre  se réserve le droit d’une facturation supplémentaire après visite du site. 

Les tables et buffets doivent être nappées et décorées avant l’installation des fleurs.

Pour une cérémonie Laïque l’arche et les chaises et objets à décorer doivent être installés.

Pour une cérémonie Religieuse ou salle de réception  le client doit s’assurer et informer Floralement Votre  des heures d’ouvertures des lieux.

Si le client fournit les contenants, le client devra mettre à disposition le matériel 72 heures avant l’événement ;

Le client ne serait en droit d’annuler sa commande ou de refuser la marchandise que si les retards éventuels dans l’horaire prévu dépassaient 2 heures, sauf cas de force majeure.

Toute contestation lors de la livraison ou de la réception doit être signalée immédiatement et au plus tard dans le délai de 48 heures par le client par lettre recommandée avec accusé de réception 

Retrait de la commande à l’atelier : Si vous choisissez de venir chercher les fleurs à l’atelier, nous ne pourrons pas être tenues responsables du transport ni de la tenue des fleurs. Nous vous conseillons de transporter les fleurs au frais (véhicule climatisé) et à l’abri du soleil.

Mode de règlement : Espèces à la boutique, chèque à l’ordre de Floralement vôtre ou virement bancaire pour toute commande hors évènementiel.

Couleurs des fleurs : les fleurs et les couleurs des végétaux peuvent varier en fonction du délai de commande et des conditions climatiques, en cas de désaccord sur les nuances, nous ne pourrons pas en être tenues responsables.

Règlement du solde : Il se fait par chèque, espèces ou virement 48h avant la l’événement.

SANS RÈGLEMENT AVANT LE JOUR J, LA LIVRAISON NE SERA PAS EFFECTUÉE.

Retard de paiement : En cas de retard de paiement, une pénalité égale à 3 fois le taux d’intérêt légal sera exigible (Décret 2009-138 du 9 février 2009). Pour les professionnels, une indemnité minimum forfaitaire de 40 euros pour frais de recouvrement sera exigible (Décret 2012-1115 du 9 octobre 2012).

Rétractation : Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour l’achat de produits périssables, dont les Bouquets. Ainsi, à compter de la date de lancement de la préparation d’un Bouquet, le Client ne peut plus se rétracter de l’achat de ce Bouquet en particulier et sera tenu au paiement de son prix.

10° Annulation de la commande : La commande pourra être annulée au minimum 3 mois avant la date de livraison.

Votre acompte ne sera en toute circonstance de part, non remboursé.

11° Non-conformité du produit : Le client dispose d’un délai de 48 heures, à compter de la livraison pour formuler par écrit (courrier postal, courrier électronique : kareene@floralement-votre.fr une réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés. Passé ce délai, les produits seront réputés conformes. Toute réclamation fera au préalable l’objet d’une tentative de résolution à l’amiable, Floralement Vôtre s’engage à trouver une solution qui apporte satisfaction au Client.  Afin de faciliter les échanges, nous recommandons d’ajouter une photo du bouquet dans votre écrit.

 12° Litiges Juridiction : Tout différent relatif à la validité, à l’interprétation et à l’exécution de ces conditions de vente ou de contestation relative à l’exécution de la commande sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Bordeaux. 

CHARTE DE QUALITÉ RECOMMANDÉE PAR LA MAISON DU MARIAGE

1/ GARANTIR LE SERVICE PROFESSIONNEL 

Être enregistré au registre de la Chambre de Commerce et de l’Industrie
Avoir une expérience de plus d’un an dans la profession exercée
Être présent sur le support papier et/ou internet approprié à son activité et sur un salon organisé par Bordeaux Réunions ou paraitre sur le support papier et/ou internet approprié à son activité depuis au moins 2 ans.
Ne pas avoir fait l’objet de multiples plaintes écrites de mariés.
Transmettre aux clients des documents administratifs en accord avec les lois en vigueur.
Faire connaitre, suivant les activités, son numéro d’agrément.

2/ GARANTIR LA QUALITÉ DU SERVICE

Employer exclusivement du personnel fiable et compétent
S’entourer des meilleurs professionnels pour la sous-traitance de certaines prestations en favorisant les professionnels recommandés par la Maison du Mariage.
Veiller à la bonne formation du personnel
Accueillir les clients avec une écoute très attentive afin de personnaliser les réponses.
Être écoresponsable.

3/ GARANTIR LES ENGAGEMENTS COMMERCIAUX 

Présenter des devis clairs, détaillés et complets, accompagnés des conditions de vente.
Jouer un rôle de conseil dans leur métier
Respecter les engagements contractuels
Proposer un bilan d’évaluation après l’évènement et un questionnaire de satisfaction
Désigner un interlocuteur privilégié pour suivre le client 

4/ GARANTIR LA QUALITÉ DU PRODUIT 

Maitriser toutes les étapes de la production
Faire appel à des fournisseurs reconnus pour la sous-traitance et informer le client
Respecter les délais de livraison, les horaires de présence
Rencontrer les professionnels présents le jour de l’évènement avant la prestation (ex. : animation/traiteur)
Faire un questionnaire de satisfaction après le mariage